Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'alimentaion, pff je m'en fiche !
10 mai 2021

La culture en rond

La culture en rond est une technique d’agriculture, réalisé sur des surfaces circulaire dont les limites décrivent une circonférence parfaite. Ce mode de culture peut être adapté sur la plupart des sols et des climats tout en respectant ‘environnement. Cette technique fait partie des techniques agricoles modernes et les plus raisonnée, utilisant des avancées scientifiquement. Elle peut contribuer efficacement à l’augmentation de la productivité par rapport au méthodes traditionnelles. Aux États-Unis, l’irrigation par appareil a pivot est très courante dans des parcelles faisant 64 ha. En France, de nombreux agriculteurs ont choisi se mode d’irrigation sans changer leur technique culturale. Dans les pays e développement, les populations rurales sont maintenues dans leur milieu tout en garantissant une productivité améliore, seules capable a long termes d’assurer une élévation rentables.

 

C’est en 1947, que arroseur a pivot est crée par Frank Zybach. C’est ensuite en 1969 que l’expérimentation de la culture ronde est réalisé en France dans les Landes. Enfin en 1986, un défichement de 400 hectares est créée dans le domaine de Prilouze en Gironde pour construire 5 cercle de cultures par l’ingénieur François Grudet.

La culture en rond est donc déjà utilisé en France et serai peut être une solution pour lutter contre le gaspillage de l’eau.

ROSAS Axelle

Publicité
Publicité
Commentaires
L'alimentaion, pff je m'en fiche !
  • Dans ce blog je vais vous parler de l'alimentation, mais attention, pas de régime alimentaire ou des bons produits qui sont sain pour la santé. Nous allons surtout parler des innovations pour répondre aux problèmes alimentaires présents dans le monde. tggg
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
  • 2021
Publicité