Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'alimentaion, pff je m'en fiche !
10 mai 2021

La famine :

La sous nutrition est également un des plus grand problèmes alimentaire connu dans le monde. La sous nutrition ou sous alimentation est un état de manque important de nourriture qui est du a un apport insuffisant d’alimentation qui entraîne des dommages irréversible sur les organes et peu allé jusqu’à entraîner la mort d’un individu. Les causes de la faim dans le monde sont variées et multiple, elle peut être dut a un problème économique, par exemple la nourriture est disponible mais trop chère pour qu’une partie de la population puisse l’acheter ou alors dans un autre cas, la nourriture n’est pas disponible , elle peux aussi être dut à un problème politique ou encore par la sécheresse. D’après l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture aussi connu sous le nom de FAO, plus de 25 000 personnes meurent chaque jours de sous nutrition ce qui en fait la cause première de mortalité dans le monde et plus de 8000 millions souffrent de celle ci, qui est le plus souvent présente dans les pays en développement.

Les famine ont plusieurs conséquences, en premier lieu elles ont un des conséquence Physiologique. En effet, la dénutrition qui résulte de la sous nutrition peut avoir des effets qui peuvent allé jusqu’à la mort. Avant il y a plusieurs étapes, comme rentrer en hypoglycémie, avoir des vertiges, une déshydratation et une grande perte de masse corporelle dut a une perte de lipides et glucides. Cette perte est accompagné d’un gonflement du ventre, trouble du sommeil, faiblesse musculaire, si la famine touche des enfants, elle peut endommager la partie cérébrale.

Par ailleurs, elle a aussi pour conséquences des effets psychologiques. Il y a eu des expérience réalisé pour comprendre le traumatisme qu’éprouver le corps ainsi que le mental. Les expériences se déroulé en 3 phases, la première les individus était nourri normalement, la deuxième on simulé une situation de sous nutrition et enfin la troisième les individus remangé normalement. Après la réalisation de ces expériences, elles ont était étudié et il en résulte que la fatigue est le pire effet de l’apport insuffisant de calories qui est suivi par une faim, des douleurs musculaires, une grande irritabilité, une sensibilité au bruit, et des douleurs à l’estomac. Par ailleurs la famine peut également conduire a des état d’hypocondrie, de dépressions et d’hystérie avec une augmentation de sédentarité et une perte d’appétit sexuel. Les chercheurs ont donc pu en conclure que se retrouver dans une précarité alimentaires mais également dans un état de sous nutrition crée un stress chez les individus, mais également des effets psychologique plus ou moins violent suivant les individus et leurs personnalités.

Enfin, nous utilisons souvent l’expression « mourir de faim » qui est initialement une expression pour parler de la sous nutrition.

On peut également constaté que les pays qui souffrent le plus de famine et de sous nutrition sont les pays du Sud et les pays en voix de développement. Il faut aussi remarqué que la faim peut se cacher derrière la mal-nutrition mais aussi avec des carences en vitamines et en nutriments. De nos jours il faut essayer de comprendre la sous nutrition surtout lorsque l’on voit le gaspillage alimentaire qui est présent dans tous les pays et en grande quantité.

 

ROSAS Axelle

Publicité
Publicité
Commentaires
L'alimentaion, pff je m'en fiche !
  • Dans ce blog je vais vous parler de l'alimentation, mais attention, pas de régime alimentaire ou des bons produits qui sont sain pour la santé. Nous allons surtout parler des innovations pour répondre aux problèmes alimentaires présents dans le monde. tggg
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
  • 2021
Publicité